Aide
Comment faire pour :
Se connecter au Forum Gardien
1)Pour vous connecter au Forum Gardien, il est d’abord nécessaire d’obtenir un mot de passe ainsi qu’un accès auprès de votre administrateur. Pour se faire il suffira de lui faire la demande par mail.
Un code vous sera envoyé sous peu.
2)Rendez dans la barre du menu (en haut à droite) et cliquez sur “Accès membres” puis “Connexion”.
3)Entrez votre identifiant/email ainsi que votre mot de passe dans les champs. Puis cliquez sur le bouton bleu “se connecter”.
Modifier mon profil
Pour modifier votre profil (nom, photo, bannière…) rendez dans “profil” via la barre de menu “Accès membre” et sélectionnez l’option que vous souhaitez modifier.
Créer une liste d'ami(e)s
Comme sur tous les réseaux sociaux, il est ici possible de créer une liste d’ami(e)s afin de pouvoir les contacter plus rapidement, suivre leurs activités (posts, commentaires, sujet de forum…)
La création de groupes est également possible, mais il s’agit d’une fonction uniquement accessible aux modérateurs/administrateurs.
Accéder aux forums
Pour accéder aux forums, il suffit de cliquer sur “Forums” dans la barre de menu “Accès membres”.
Messages privés
La messagerie interne vous permet d’échanger en toute confiance et sécurité entre les membres de l’association, sans partage de coordonnés (numéro de téléphone, email, ou autre…).
Il existe plusieurs fonctions comme créer des alertes ou mettre en favoris un membre ainsi que des messages.
Paramétrer le compte
Pour paramétrer votre compte, vos options de messagerie ou de visiblité, rendez-vous dans “Réglages” via le menu “Accès membres”.
Contacter un administrateur
En cas de besoin, problème, bug ou autre vous pouvez contacter un administrateur en lui envoyant directement un mail, via le lien suivant :
En savoir plus sur :
Charte et modération du forum
Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.
Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur les thèmes qui vous sont proposés par les organisateurs du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en vous inscrivant. Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser quelque pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante .
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagné d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d’accès et de rectification, mentionné dans la rubrique « Mentions légales » du forum.
La participation au forum est libre mais en vous inscrivant et contribuant par l’envoi d’un message vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum.
Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, voire l’ensemble des internautes pour les forums ou les discussions publics, cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré.
Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés
Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conforment à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers.
Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d’éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :
1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme
2. incitent à la commission de délits
3. sont contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs,
4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l’humanité,
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier
6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui,
7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.
L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.
Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.
Votre vie privée sur www.gardien-asso.fr
Les messages privées envoyés d’un membre à un autre membre, via l’espace membre, ne peuvent être consultés que par ces deux membres en question. Personne d’autre, administrateur compris, ne peut y avoir accès.
Seuls les membres de l’association peuvent avoir accès à l’espace membre du site, sauf délibération spécifique du bureau de l’association. De même seuls les membres inscrits peuvent lire, écrire et interagir avec le contenu dans l’espace membre. Votre contenu est donc protégé.
Le forum est un espace de débat public interne à l’association. Tous les membres peuvent donc lire, écrire et interagir avec les publications présentes.
Le forum et ses sujets respect les règles techniques “no index” et “no follow“. Ce qui signifie que son contenu n’est pas visible ni accessible via les moteurs de recherche. Il n’est donc techniquement pas possible à une personne étrangère de voir le contenu présent sur le forum.
Le contenu des messages privés ainsi que des sujets (avec les commentaires) sur les forums est archivé sur le site www.gardien-asso.fr hébergé par la société française OVH. L’association GARDIEN tout comme la société OVH, ne partagera en AUCUN CAS ces données à une entité tiers (commerciale ou non).