Osez la poule à la maison !
La Poule un animal anti-gaspillage !
- Cet animal de compagnie original est un véritable compost sur pattes ! La poule est un animal omnivore qui se régalera de vos restes alimentaires et épluchures. Elle vous débarrassera également des insectes parasites, dont elle se nourrit, ce qui vous permettra d’abandonner les produits phytosanitaires que vous utilisiez.
- Astuce supplémentaire ; le fumier constitué du mélange de litière et d’excréments partiellement décomposés est un excellent engrais.
Une poule chez soi, c’est possible :
- Il faut tout d’abord vérifier le cahier des charges et l’arrêté municipal mis en place dans votre commune pour vérifier vos droits.
- Pour son bien-être et éviter qu’elle ne déprime, votre petite protégée étant un animal grégaire, a besoin d’au-moins une congénère.
- Pour le poulailler, on compte 1m²/poule et 4 m²/poule pour les poules en liberté.
- Son habitat doit être bien clôturé pour éviter de servir de repas pour ses prédateurs (fouine, martre, renard…)
- Vous trouverez un poulailler dans la plupart des magasins d’animalerie et jardinage ou sur internet. Mais si vous êtes bricoleurs(ses) vous pouvez également en fabriquer avec du matériel de récupération ; la palette est très tendance !!!
Payé en nature !
- Contre bons soins, vous pourrez vous régaler d’œufs frais, naturels voire bios suivant l’alimentation que vous leur choisirez!!!
- Une poule pond en moyenne un œuf par jour suivant son âge, la saison (elle pond beaucoup moins en hiver), l’alimentation et sa race (la plus commune est la poule rousse mais il existe près de 200 grandes races de poules et tout autant de naines) ;
- Idée reçue : la poule n’a pas besoin de coq pour pondre !! Seulement pour avoir des poussins !
Voici mes deux poules : Cocotte, la rousse, de race red bro et Coquette, la noire de race arco
Lancez-vous vous ne serez pas déçu !